Saal Digital (2) [J’ai testé]

J’ai reçu mon portrait

J’avais été sélectionné pour tester les cadres Saal Digital (Bon d’achat) ce qui fait que ça m’a couté réellement +/-2€ pour tester ce produit.

J’ai choisi un cadre en pvc avec un support en aluminium. J’avais peur que le cadre pvc seul soit un peu léger et vrille avec le temps.

Le tirage est suffisamment fidèle aux nuances du fichier que j’ai envoyé vis à vis de ma faible expertise en matière de rendu des teintes lors des impressions. La surface satinée est agréable et ne cause pas trop de reflets gênants.

Pour faire la photo présentée dans l’article, j’ai éclairé mon cadre avec la lampe pilote d’un de mes flash de studio. J’ai juste fait une balance des blanc sur une zone blanche dans le cadre (oui mes mur ne sont pas tout à fait blancs 😉 ).

De mon point de vue, les noirs sont bien noir.

Le cadre en aluminium écarte légèrement la photo du mur, lui donne un effet d’épaisseur assez sympa et permet d’avoir une photo qui soit bien parallèle au mur. Et non légèrement inclinée s’il y avait juste une agrafe derrière dans le haut.

On s’habitue et on prend vite goût aux grands formats. J’ai choisi un 50x50cm, mais en fait, au milieu de mes peintures de 10 points, 15 points ou 40 points ca ne parait pas si grand. Je pense que j’aurais été déçu de la taille si j’avais pris plus petit. La, elle a sa place.

Le colisage ?

Juste un mot : Impeccable !

Un carton qui fait une bonne poignée de centimètres de plus que le cadre. On ouvre (ouverture facile à tirette) et à l’intérieur il y a un support en triple épaisseurs sur lequel le cadre est posé. La photo est contre le support de carton triple épaisseurs avec un feuille de mousse entre les deux. Il y a deux petites languette de la même épaisseur que le pvc pour stabiliser le cadre et le tout est filmé pour que personne ne bouge.

J’avais fait patienter le liveur DHL parce qu’il y avait un coup sur le carton (j’aurais émis des réserves) mais à la vu de l’intérieur qui était très bien protégé, je n’ai rien noté.

Donc 10/10, rien à signaler de ce coté la.

Le cadre en lui même ?

J’ai choisi une cadre en PVC de 5mm avec support en aluminium derrière. Le support PVC, très léger est assez rigide et semble résistant. Le petit cadre en aluminium est une dizaine de centimètre à l’intérieur du cadre en pvc et il est très rigide. Le cadre alu fait environ un centimètre d’épaisseur et donc écarte d’autant le cadre pvc du mur. J’aime bien l’effet que ca donne à la photo en l’écartant légèrement du mur.

Est ce que je conseillerai  de commander chez Saal Digital ?

Pour du tableau, oui, je pense que je pourrais conseiller de commander chez Saal Digital, mais je n’ai pas de référence pour comparer.

Livraison très rapide (à peine une semaine entre ma commande et la réception)

Produit qui correspond à mes attentes.

Donc pas de raison de déconseiller de commander chez eux.

Est ce que je commanderai à nouveau chez Saal Digital ?

Comme pour les livres : je serai bien incapable de le dire. J’ai profité de l’offre de test. Est ce que pour moi, j’achèterai un tableau alors que j’ai une imprimante photo (certes A4) et que j’ai accès à des traceurs en 90cm de large, bonne question à laquelle je serai bien incapable de répondre actuellement. Par contre je pense que pour une expo ça pourrait s’envisager sérieusement histoire de ne pas avoir tout à préparer (cadres, supports etc) et juste réceptionner et accrocher.

Merci Saal Digital de m’avoir permis de tester ce produit.