On s’est fait un méga urbex : un batiment immense complètement vide et à l’abandon depuis des années (une fois à l’intérieur on comprend mieux pourquoi)
L’accès est assez simple finalement. On avance, on passe entre les arbres et on débouche sur le terrain avec des barrières couchées, découpées, démontées. Ce n’est pas un moulin mais presque.
Ce fut un urbex très agréable : aucune bille d’air soft ou de traces de paintball ! Une vrai plaisir pour une fois.
Le lieu est immense !!!
Nous avons passé 5 heures sur place à explorer des ateliers vides, des bureaux sans dessus dessous, des labos abandonnés, sans jamais repasser au même endroit et on a l’impression qu’on a pas réussi à tout visiter.
Cette visite était une exploration pour essayer de trouver un lieu pour aller avec des modèles pour des shoots mixant la douceur d’un corps nu de modèle contrastant avec le décors d’une usine abandonnée. Mais comme vous pourrez le voir sur les photos ci dessous, c’est peine perdue. Aucun lieu dans cette usine ne s’y prête.
J’avais eu l’occasion il y a de nombreuses années de visiter ce lieu du temps de son activité et il ressemblait à une ruche en pleine activité. C’est étrange de le revisiter aussi vidé de toute sa substance sauf de son amiante.
Amiante, amiante, amiante, amiante …
On voit cette annotation sur de nombreux murs.
Que compte faire le propriétaire des lieux pour dépolluer le lieu ? Que compte faire la municipalité pour que l’ancien pollueur dépollue le lieu ?
Localisation ? Le lieu et son point d’accès : ici